MJPC is a nonprofit organization dedicated to working to add a voice in the promotion of justice and peace in the Democratic Republic of the Congo in particular in the East where thousands of innocent civilians, including children and women continue to be victims of massive human rights violations while the armed groups responsible for these crimes remain unpunished.

Sunday, January 4, 2009

Demand that the UN in Congo (MONUC) arrest the notorious war criminal Nkunda Now

Demand that the UN in Congo (MONUC) arrest the notorious war criminal Nkunda Now
L’Armée du seigneur fait couler le sang au Kivu L'Humanité - 02 janv. 11 h 06
RD Congo . Près de deux cents civils ont été massacrés par des extrémistes ougandais.
Enregistrer

RDC : Laurent Nkunda dénonce l’ONU Afrik via Yahoo! Actualités - 02 janv. 16 h 12
La rébellion de Laurent Nkunda a dénoncé les « mensonges » des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC), rapporte Kongotimes. Le chef rebelle a demandé une vérification de la médiation sur les lignes de front, en vue d’une possible reprise des négociations avec ...
Enregistrer

RD CONGO : La rébellion LRA a tué plus de 400 civils selon l'ONG Caritas France 24 - 30 déc. 13 h 38
Caritas a confirmé les dires de l'ONU selon qui la rébellion ougandaise LRA a tué 189 civils en RDC entre le 25 et le 27 décembre. Selon l'ONG catholique, le bilan est même de plus de 400 morts, soit le double du chiffre annoncé par l'ONU.
Enregistrer

RD-Congo : Tuerie dans une église. Grioo - 29 déc. 14 h 30
Des dizaines de croyants ont été massacrés à la machette dans une église d'une région éloignée du Congo-Kinshasa, d’après des témoignages.
Enregistrer

OUGANDA : La LRA accusée du massacre de 45 personnes en RD Congo France 24 - 28 déc. 17 h 38
Selon l'Ouganda, des membres de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), dirigée par Joseph Kony, ont tué, vendredi, 45 personnes qui avaient trouvé refuge dans une église du nord-est de la République démocratique du Congo.
Enregistrer

RD CONGO : Les rebelles de la LRA auraient tué 189 villageois, selon l'ONU France 24 - 29 déc. 15 h 08
Selon des responsables locaux cités par l'ONU, des membres de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), qui fuyaient une offensive de l'armée ougandaise, ont tué 189 civils dans le nord-est de la RDC entre le 25 et le 27 décembre.
Enregistrer

RDC : La LRA nie les massacres de civils Afrik via Yahoo! Actualités - 31 déc. 15 h 41
L’Armée de Résistance du Seigneur (LRA), de l’ougandais Joseph Kony, a nié mardi avoir massacré de plus de 400 civils tués ces derniers jours dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC). La rébellion, qui sévit dans la province du Nord-Kivu, depuis des années, a accusé les ...
Enregistrer

Dans l’actualité L'Humanité - 02 janv. 11 h 04
http://www.humanite.fr/2008-12-31_International_Dans-l-actualite
Enregistrer

RDC : la rébellion ougandaise a tué plus de 400 civils Afrik via Yahoo! Actualités - 30 déc. 12 h
La rébellion ougandaise de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) a tué plus de 400 civils dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) pendant et après les fêtes de Noël, a indiqué, mardi, l’ONG catholique Caritas à Kinshasa. Selon l’organisation, ces attaques ont ...
Enregistrer

Ouganda/RD Congo - La population craint le retour des rebelles RFI - 27 déc. 14 h 39
Après la destruction par l’armée ougandaise des principales bases arrière des rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) dans le nord-est de la RDC , les populations craignent un retour de la rébellion en Ouganda.
Enregistrer