MJPC is a nonprofit organization dedicated to working to add a voice in the promotion of justice and peace in the Democratic Republic of the Congo in particular in the East where thousands of innocent civilians, including children and women continue to be victims of massive human rights violations while the armed groups responsible for these crimes remain unpunished.

Wednesday, December 24, 2008

RDC : la Libye envoie une mission humanitaire Afrik via Yahoo! Actualités - 24 déc. 13 h 59
L’ambassadeur libyen en République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé mardi que son pays enverrait très prochainement un avion d’aide humanitaire pour venir en aide aux déplacés de l’est de la RDC. Il a rappelé l’implication de son pays et de son chef d’Etat, Mouammar ...
Enregistrer

RDC : les rebelles refusent le cessez-le-feu Afrik via Yahoo! Actualités - 22 déc. 13 h 07
Les représentants du Congrès National pour la Défense du Peuple (CNDP) de Laurent Nkunda ont refusé de signer à Nairobi la déclaration conjointe de cessez-le-feu souhaitée par les anciens chefs d’Etat et médiateurs Olusegun Obasanjo et Benjamin Mkapa. Ils ont également refusé de réaffirmer celui ...
Enregistrer


2008: de la crise alimentaire à l'explosion de la piraterie Reuters via Yahoo! Actualités - 23 déc. 16 h 49
De la crise alimentaire à l'explosion de la piraterie dans le golfe d'Aden, cinquième et dernier volet de notre série sur les temps forts de l'actualité internationale en 2008.
Enregistrer


Les rebelles refusent de s'engager sur leur cessez-le-feu en RDC Reuters via Yahoo! Actualités - 21 déc. 11 h 38
Le mouvement rebelle de Laurent Nkunda a refusé de s'engager de nouveau à respecter un cessez-le-feu unilatéral qu'il a déclaré le 6 décembre au Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, indiquent les médiateurs aux pourparlers de Nairobi.
Enregistrer


RDC : les discussions reprennent entre le CNDP et le gouvernement Afrik via Yahoo! Actualités - 19 déc. 13 h 33
Après six jours d’interruption, les pourparlers entre les rebelles du Congrès National pour la Défense du Peuple (CNDP) et le gouvernement de Kinshasa ont repris jeudi à Nairobi au Kenya. Le porte-parole de la rébellion de Laurent Nkunda, Bertrand Bisimwa, s’est dit « optimiste ...
Enregistrer


RDC: mise en garde de l'ONU au chef rebelle Laurent Nkunda AFP via Yahoo! Actualités - 17 déc. 13 h 25
KINSHASA, 17 déc 2008 (AFP) - Le chef de la mission de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), Alan Doss, a demandé au chef rebelle congolais Laurent Nkunda de mettre fin aux exactions commises par ses hommes dans l'est du pays qui pourront être "considérées comme des crimes de guerre".
Enregistrer


RD Congo: l'ONU affirme que le Rwanda aide les rebelles de Laurent Nkunda AFP via Yahoo! Actualités - 13 déc. 15 h 23
NEW YORK (AFP) - Le Rwanda apporte une aide multiforme, notamment dans le recrutement d'enfants soldats, au groupe rebelle du tutsi Laurent Nkunda dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) voisine, affirme un rapport d'experts de l'ONU publié vendredi.
Enregistrer


Les experts de l'ONU affirme que le Rwanda aide les rebelles de Laurent Nkunda en RDC AFP via Yahoo! Actualités - 12 déc. 19 h 15
NEW YORK (Nations unies) (AFP) - Le Rwanda apporte une aide multiforme, notamment dans le recrutement d'enfants soldats, au groupe rebelle de Laurent Nkunda dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) voisine, affirme un rapport d'experts de l'ONU publié vendredi.
Enregistrer


RDCongo: l'UE demande à Nkunda d'abandonner ses revendications nationales AFP via Yahoo! Actualités - 11 déc. 20 h 48
GOMA (AFP) - Le commissaire européen au Développement Louis Michel a demandé jeudi dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) au chef rebelle Laurent Nkunda d'abandonner ses revendications nationales pour se concentrer sur "les causes profondes" du conflit dans l'Est.
Enregistrer


RDC: le rapport de l'ONU "sans fondement" selon les rebelles AFP via Yahoo! Actualités - 14 déc. 07 h 42
DAKAR (AFP) - Le rapport de l'ONU affirmant que le Rwanda apporte une aide, tant militaire que financière, aux rebelles congolais de Laurent Nkunda, "n'a pas de fondement", a affirmé samedi un responsable de la rébellion.
Enregistrer